+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

25/04/2020 - Suisse - Lundi 27 Avril sera le début du déconfinement progressif

Selon le plan du Conseil fédéral annoncé jeudi, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars seront assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse.

La première aura lieu le 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage).

La deuxième le 11 mai (écoles obligatoires, autres commerces, installations sportives).

La troisième le 8 juin (écoles secondaires et supérieures, lieux de divertissement comme les musées et les bibliothèques).

Les cafés et restaurants n'ont toujours aucune date de réouverture annoncée.

Dans la presse dominicale, le conseiller fédéral en charge de l'économie Guy Parmelin a évoqué une possible réouverture "dans quelques semaines", sans donner davantage de précisions.

Le président de Gastrosuisse avertit: la branche perd 2,5 milliards par mois de fermeture et risque 30 à 40% de faillites si la fermeture se prolonge.

Un total de 1393 personnes ont trouvé la mort à cause du coronavirus en Suisse, indiquent les derniers chiffres publiés par les cantons dimanche soir.
Le canton de Vaud (292 morts) devance désormais le Tessin (281) en termes de décès.

Selon l'Office fédéral de la santé publique, 27 740 cas positifs étaient enregistrés dimanche, soit 336 de plus en 24 heures, contre près de 1300 au plus fort de la crise.



Source RTSInfo

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations