+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

22/03/2022 - Prix des carburants : la profession monte au créneau...jusqu'où?

Mobilians, la fédération française des professionnels du dépannage automobile demande aux sociétés d’assistance de prendre en compte l’augmentation des charges réelles des entreprises de dépannage-remorquage.

Sylvain CANTREL, président national du métier dépannage-remorquage, a demandé par courrier à chacune des sociétés d’assistance de prendre en compte la très forte augmentation des charges des entreprises de dépannage-remorquage rendues insupportables avec l’envolée des prix du carburant.

Une hausse insupportable des coûts de fonctionnement

Depuis plusieurs années, la profession alerte les sociétés d’assistance sur l’augmentation régulière des coûts de fonctionnement de l’activité de dépannage-remorquage.

En effet, les professionnels constatent une augmentation continue du coût d’achat du matériel, de la main d’oeuvre qualifiée, des charges administratives et fiscales et du carburant (+ 34,59% entre 2010 et 2021 selon l’indice CNR) sans que la prise en charge, par les sociétés d’assistance, ne permettent d’y faire face.

Cependant, l’augmentation exceptionnelle de 13,80% du prix du carburant depuis le début de l’année ne permet plus à de nombreux professionnels d’assurer la continuité de leurs services.

Une mission d’utilité publique menacée

En effet, l’activité de dépannage-remorquage concourt à la sécurité des usagers de la route en intervenant rapidement auprès de ceux qui se retrouvent en panne en leur permettant de reprendre rapidement leur trajet ou en les évacuant via un remorquage, ce qui constitue une véritable mission d’utilité publique.

Or, sans une prise en charge par les sociétés d’assistance à hauteur de ces augmentations, les entreprises de dépannage-remorquage vont rapidement se trouver dans l’impossibilité d’assurer leur mission.

Les professionnels appellent à un véritable dialogue sans délai à la hauteur de la situation.

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations