+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
1018 courriers.
< - 1...328 329 330 331 332 333 334 335 336...340 >
|

RTI pour un équipement Italien
Posté le : 13/02/2008
Bonjour ! Tout d'abord merci d'avoir créer ce magazine et ce courrier des lecteurs car vous avez toujours des renseignements utiles et précieux. Partager notre expérience nous permet de trouver des solutions dans notre vie quotidienne.
J'aimerais avoir quelques informations sur le passage aux mines car j'équipe actuellement un V.L. chassis et j'ai vu un équipement italien qui me conviendrait parfaitement. Quelle est la démarche à suivre sur le passage aux mines de l'équipement installé en italie ?
Est-ce possible sans passer par un constructeur (et/ou importateur) français ?
Merci d'avance pour votre réponse
Lolo
Lolo

Bonjour, tout est possible. Même les choses compliquéés. vous devez retirer à votre service des mines local un dossier pour la réception à titre isolé de votre véhicules (RTI). Reste à suivre les instructions et présenter votre véhicule terminé aux ingénieurs de ce même service des mines pour son acceptation. Que l'équipement soit originaire d'Italie n'est pas un frein sur le fond. Il faut juste penser aux documents que l'on pourrait vous réclammer.

Recenssement des dépanneurs
Posté le : 11/02/2008
Bonjour,
Savez vous combien il y a de depanneurs VL et/ou PL en France ?
Merci d'avance et longue vie à votre magazine.
Yann
Yann

Bonjour, quelle drôle de question ! Il n'y a pas de recenssement précis à ce sujet. Il est sûr qu'il existe 40 000 garagistes en France, intéressés de près ou de loin par le dépannage.

Agrément gendarmerie
Posté le : 07/02/2008
Bonjour à tous les lecteurs de LDM,
J'ai une question dont beaucoup de mes confrères dépanneurs connaissent certainement la réponse: comment faire pour travailler avec les gendarmes et la police ?
Il parrait qu'il faut un agrément !!! est-cel vrai ou c'est juste histoire de me faire taire ?
MDL
mdl

Bonjour,
Il faut présenter vos services aux commandant de brigade ou au commissaire. Si la demande existe pour les fonctionnaires ils testeront vos services. Il n'y a pas d'agrément au sens propre du terme pour faire des dépannages. Par contre, il existe un agrément fourrière que certaines autorités réclament aux dépanneurs dans un soucis de simplification des procédures dans le cadre d'enlèvements de voitures sans leur propriétaire. Mais ces cas ne sont pas courant. Il existe généralement des tableaux de permanence établis par les professionnels locaux dont vous devriez prendre connaissance. A vous de vérifier s'il existe une telle organisation de votre secteur.

1018 courriers.
< - 1...328 329 330 331 332 333 334 335 336...340 >
 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations