+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
1018 courriers.
< - 1...330 331 332 333 334 335 336 337 338...340 >
|

Formation matières dangereuses
Posté le : 03/02/2008
Bonjour,
Je pratique le remorquage poids lourds depuis peu et je voudrais savoir si une formation matière dangereuse est obligatoire pour remorquer les véhicules de ce type (pétroliers, chimiquier, gazier ou autres). Ma direction ne pouvant me répondre je me retourne vers vous. Merci à vous et lonque vie à LDM.
Jérôme 63170

Bonjour,
A notre connaissancce non, mais sans certitude. Il nous paraît difficile d'avoir toutes les formations correspondantes aux camions que vous remorquez.
Longue vie à vous

Capacité de transport
Posté le : 02/02/2008
Bonjour,
Je voudrais créer une entreprise de dépannage. Me faut il l'attestation de capacité de transport pour pouvoir m'installer ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse
Cordialement
fabrice65

Bonjour,
Non, l'attestation de capacité de transport n'est pas obligatoire pour créer une entreprise de dépannage-remorquage.

Démarer son affaire après 22 ans d'expérience
Posté le : 31/01/2008
Bonjour,
Je découvre votre site pour la première fois, en effet, je suis à la recherche de renseignements pour la création d'une société de dépannage-remorquage, notamment pour avoir une idée sur la rentabilité de cette activité. Sachant que je démarre à zéro(achat matériel, camion.....) et que je possède une expérience de 12 ans dans ce domaine puisque ça fait 22 ans que je travaille en concession et j'ai donc fait le service 24/24. Je suis preneur de toutes les idées et de tous les conseils sur l'obtention d'agréments assurances,enfin tout ce qui concerne ce domaine.
J'ai mes permis PL et SUPER LOURD,faut il la FIMO en plus?
J'envisage également le transport de véhicules et de petit matériel(TP,agricole......) en complément de l'activité dépannage-remorquage.
Le dépannage sur place devient de plus en plus difficile, vu la complexité des véhicules, donc de moins en moins de réussite de dépannage sur place, les assurances demandent elles encore aujourd'hui d'être performants dans ce genre de situation ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de répondre à ma demande,merci d'avance.
YVON

Bonjour,
Il faut tout de suite distinguer l'activité de dépannage-remorquage de celle du transport. Elles sont soumies à des règles différentes et plus contraignantes pour celle du transport. Vous avez déja acquis une expérience de terrain, vous connaissez donc les contraintes du métier de dépanneur remorqueur. Il vous faut faire votre étude de marché local personnelle Y a t'il la place pour une nouvel intervenant sur votre secteur ?
Devez vous démarcher uniquement les assistances ou peut être aussi les garages locaux, les gendaremeries, les commissariats, les parcs de véhicules de sociétés de location, etc.?
Attention? Si vous décidez de faire du transport de matériel, vous devez répondre aux critères définis par la DRE: obtention de l'attestation de capacité de Transport, justification de capacité financière, titularisation de la FIMO -FCOS, etc. Vous devrez également appliquer les temps de conduite et respecter rigoureusement l'utilisation du chronotachygraphe, etc ...
Oui, l'assistance réclame de la performance sur le dépannage sur place.

1018 courriers.
< - 1...330 331 332 333 334 335 336 337 338...340 >
 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations