+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
1018 courriers.
< - 1...331 332 333 334 335 336 337 338 339...340 >
|

Obtenir des contrats d'assistances
Posté le : 28/01/2008
Bonjour, je souhaite créer une société de dépannage et je voulais savoir comment faire pour avoir des assistances. Faut il avoir plusieurs camions pour prétendre avoir des contats avec elles ? Merci
STHOINET

Bonjour,
Non il n'est pas nécessaire de disposer de plusieurs camions de dépannage pour prétendre travailler avec un assisteur.
Mais il est nécessaire voire indispensable de vous renseigner auprès de ces mêmes assisteurs pour savoir s'ils sont demandeurs de prestataires sur votre secteur, sinon vous n'aurez peu de chances sur ce marché de l'assistance. Il en existe d'autres, il faut faire votre etude de marché personnelle.

Ma petite entreprise
Posté le : 25/01/2008
Bonjour,
Je suis un dépanneur autoroute A39 et un fidèle lecteur de votre revue
Et j'aimerais savoir pourquoi faites-vous uniquement des reportages sur des grosses sociétés de dépannage et non sur des structures comme la mienne ( 2 camions un VOLVO FLL 240 CV équipement solématic JIGE plateau 7 mètres -camion ayant servi a l'homologation double cabine VOLVO -et un Renault S130 simplex Jige).
Nous n'avons pas un gros parc mais nous avons certainement nous aussi parfois des interventions qui vale le coup d'être narrée.
Par exemple, Il m'est arrivé un jour de sortir de l'autoroute une dame en panne et je lui expliquait ce que je rencontrais sur l'autoroute comme bizzarerie, elle m'affirma rencontrer pire!
Elle me dit que sur ceci elle me battait sur ce qui lui était arrivé .
Elle me dit tout d'abord qu'elle travaillait chez EUROPE ASSISTANCE et qu'elle traitait un dossier d'assitance avec des personnes en France mais d'origine Portugaise, qu'elle ne comprenais pas pourquoi les gens étaient autant affolés suite au vol de leur véhicule et cela ne lui praîssait pas normal. Après avoir longuement insisté ils avaient avoué que la voiture était parti avec le voleur mais aussi avec le cadavre de la grand-mère enroulée dans le tapis sur les barres de toit pour éviter le coût du transport du corps au Portugual . Imaginez-vous la tête du voleur !!
Elle n'a jamais su si la voiture ou la mémé avaient été retrouvées.
Et des annecdotes de ce types j'en ai plusieurs comme tous mes collègues.
Pascal C

Bonjour,
Bien que fidèle lecteur vous n'avez pas du prendre suffisament de temps pour lire les reportages suivants : Avenir Automobile, Amendine auto, etc. Nous sommes loin des grosses entreprises auxquelles vous faites allusion. Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'une grosse entreprise ? Le nombre d'employés ? le nombre de dépanneuses ? le chiffre d'affaire s? le nombre de dépannages ?

K.bis pour les assisteurs
Posté le : 23/01/2008
Bonjour,
Je viens d'ouvrir ma boite de dépannage-remorquage et rapatriement. Je me suis inscris uniquement à la Chambre des metiers mais j'ai remarqué que certains assiteurs demandaient un extrait K-bis.
Est t-il obligatoire de s'inscrire aussi à la Chambre du commerce?
D'autre part pouvez vous m'en dire plus sur le justificatif de capacité de transport? Est-il, lui aussi, obligatoire?
Bonne continuation pour votre magazine qui est excellent.
Pierrot depannage

Bonjour,
Vous devez vous inscrire au Tribunal de Commerce et non à la chambre de commerce.
Pour effectuer du dépannage-remorquage il n'est pas obligatoire d'être titulaire de l'attestation de capacité de transport.
Si vous effectuez du transport alors oui vous devrez passez l'examen, plus beaucoup d'autres choses. Ces renseignements vous seront fournis par votre DRE (Direction Régionale de l'Equipement) locale.
Merci pour le magazine

1018 courriers.
< - 1...331 332 333 334 335 336 337 338 339...340 >
 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations