+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
982 courriers.
< - 1...4 5 6 7 9 10 11 12...328 >
|

Le sketch du bon et du mauvais dépanneur
Posté le : 29/07/2020
Tiens revoilà le sketch des inconnus : le bon et le mauvais dépanneur…

Sinon pour en revenir au sujet, tout comme la carrosserie et le bris de glace cela s’énerve bien trop tard, le marché est bouclé par les assurances ou autres acteurs financiers.

Juste une petite différence avec l’assistance, le marché de l’assistance n’existait quasiment pas et c’est bien eux et leurs réseau de dépanneurs agréés qui l’ont développé avec l’aide des assurances qui ont vendu le service.

Maintenant les gens appel l’assistance pour une roue crevée car ils n’ont plus de roue de secours ou pas la volonté de la changer, bas oui pourquoi se salir les mains on a l’assistance, j’en suis même rendu à changer une roue de secours sur le parking d’un garage ouvert…

Un voyant orange d’allumé, avant on allait au garage maintenant on rentre à la maison et on appel l’assistance des fois son garagiste mais lui-même réponds à son client d’appeler son assistance…

J’ai même vu pour certains encore assez courageux d’aller directement au garage où c’est son propre garage qui lui réponds de rentrer chez lui et d’appeler l’assistance (véhicule de près, délai, etc.)

Alors les « garagistes dépanneurs dévoués » cela me fait doucement rire, vous voulez juste manger une part du gâteau avec les avantages mais surtout pas accepter les inconvenants.
Jean

Mise à disposition facturée 90 euros, légale ?
Posté le : 28/07/2020
Bonjour, je travail pour une société de dépannage en Suisse.

Nous allons régulièrement récupérer des véhicules Suisse en France pour les assistances Suisse.

Les dépanneurs Français nous facture de "la mise a disposition". Entre 60 euros et 90 euros, ça dépend des dépanneurs.

L'autre jour chez Touring Secours autoroute AREA, j'ai payer 90 euros de "mise à disposition" car le dépanneur ma remis le véhicule entre 12h00 et 14h30!

Mais je suis arrivé à son dépôt à 12h45. Quand j'ai téléphoné, il était en dépannage mais j'ai du payer car je ne voulais pas attendre 14h30!

Alors cette "mise a disposition" es-ce légal et à quoi correspond t'elle?

Merci pour votre reponce
Jérôme 1880 Bex


Bonjour Jérome, 

Cette "mise à disposition" n'est pas à proprement parlé illégale mais tout à fait immorale et surtout non commerciale entre confrères. 

Autrement dit les prix réglementés en France concerne les dépannages-remorquages de voitures effectués sur les voies rapides (autoroutes et assimilées) ainsi que les enlèvements en fourrière. 

Les entreprises sont agrées par la société d'autoroute concernée sous contrôle de l'état. 
Autrement dit la préfecture du département concerné qui assure les contrôles des prix via les services de la répression des fraudes du département (DGCCRF). 

Tout ce qui sort de ce type d'interventions n'est pas réglementé, donc au bon vouloir de l'entreprise. 

Si nous avons bien compris le sens "Mise à Disposition" facturé 90 euros signifie sortir le véhicule du dépôt du dépanneur pour le mettre à l'extérieur et vous laisser le charger c'est très exagéré. 

A l'inverse, si c'est une opération de chargement sur votre dépanneuse avec un engin spécifique  cela peut s'expliquer mais cela doit se faire en commun accord. 

Je suis également choqué d'apprendre qu'une entreprise de dépannage facture des frais supplémentaires parce que l'on se présente dans ses locaux entre 12h et 14h30.
Je pense que sur ce point il a matière à discussion. 

 

...On n'est pas débile, suite
Posté le : 28/07/2020
Bonjour à tous,

Ce post pour vous signaler que je ne suis pas l'auteur des messages de "Fred depannauto 10" et de plus, je ne connais pas cette personne et je ne trouve pas cette société sur le site "infogreffe".

Mon nom est Mr DE KEUKELEIRE Olivier et je gère la société "D'PANN AUTO.10" située dans l'Aube.

Alors merci de ne pas me contacter au sujet de ces articles et ne pas confondre les deux sociétés dont le nom prête à confusion.

Salutations
DE KEUKELEIRE Olivier / D'PANN AUTO.10


Bonjour M. De Keukeleire, nous sommes navrés qu'un lecteur indélicat est trouvé le moyen de vous importuner par téléphone. Merci pour votre message.

J'en profite pour rappeler à toutes et tous, que cette rubrique "Courrier des lecteurs" est une tribune ouverte.

Toutes les opinions sont les bienvenues et doivent être respectées. 

Les règles d'usage à savoir de ne pas diffuser de propos racistes, sexistes, injurieux doivent toujours être respectées. C'est d'ailleurs le cas dans 99% des messages que nous recevons. Nous vous en remercions. 

La confidentialité est également un élément très important. 
Chercher à entrer en contact par téléphone avec un auteur sans son accord et sans certitude de l'identité de ce dernier est un manque de respect qui poussent les auteurs à ne pas signer de leur véritable identité

Merci pour votre collaboration.


 

982 courriers.
< - 1...4 5 6 7 9 10 11 12...328 >
 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations