+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

26/06/2011 - Paris - La ville investit 25 millions d'euros pour Autolib

La Ville de Paris subventionnera l’installation des 500 stations en surface dédiées à Autolib’ à hauteur de 25 millions d’euros.
La Ville de Paris et le syndicat mixte Autolib’ ont adopté hier une délibération fixant le nombre d’emplacements en surface dédiés aux futures stations Autolib’ et la contribution financière de la ville pour leur installation.

Au total, 700 stations sont prévues dont 200 dans des parkings et 500 en surface.
Chaque station permettra de garer 4 véhicules en surface et une dizaine dans les parcs de stationnement.
En outre 250 des 500 stations en surface comporteront une borne dédiée à la recharge des véhicules électriques (voitures ou deux-roues) des particuliers. L’installation de ces bornes, ainsi que la mise en place, la gestion et l’entretien du service Autolib’ ont été confiés à Bolloré.

Toutefois, le syndicat mixte Autolib’ soutiendra financièrement ces investissements à travers une subvention de la Ville de Paris. Cette dernière versera en effet une subvention plafonnée à 50 000 euros par station en surface, soit au total 25 millions d’euros. En contrepartie, l’exploitant, Bolloré, reversera une redevance annuelle de 750 euros par place au syndicat.

Ensuite, dans le cadre de l’accord signé entre la Ville de Paris et le syndicat, la mise à disposition de ces emplacements "donnera lieu à une indemnisation et générera au bénéfice de la Ville de Paris une recette de 16,880 millions d’euros sur la durée du contrat de 12 ans".

Toutes les communes investies dans Autolib’ se sont engagées à verser ces subventions de 50 000 euros par station, dont seule une partie leur sera remboursée sous forme d’indemnisation. C’est d’ailleurs parce qu’elles jugeaient cet investissement trop lourd que neuf villes limitrophes de Paris, dont Vincennes, ont refusé de s’associer à ce projet.

Dans Paris, les travaux d’installation des stations débuteront dans les prochaines semaines. Les 1 120 stations prévues dans Paris intra-muros et sa périphérie devront être opérationnelles le 31 mai 2012. Les premières stations installées permettront d’ouvrir le service dès le 1er décembre 2011.
Information d'Emilie Binois de Autoactu.
|41700_Autolib.jpg|

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations