+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
|

20/06/2018 - Un million de moteurs pour Daimler Trucks

Mannheim/Detroit – L’usine Mercedes-Benz Trucks de Mannheim (Allemagne) et l’entité Detroit Diesel liée à Daimler Trucks North America (DTNA) viennent d’atteindre un jalon important dans le monde de l’industrie : à elles deux, le cap du million de moteurs assemblés a été dépassé, preuve du bien fondé de la stratégie globale de Daimler Trucks en ce domaine. Et c’est l’usine de Mannheim qui a assemblé ce millionième 6 cylindres.

Depuis plus de dix ans, Daimler Trucks s’appuie sur l’idée de plateformes communes pour l’ensemble de ses camions. Ceci inclue les moteurs, les essieux et les transmissions. Dans le même temps, cette génération de moteurs commune, dont la plupart des composants sont standardisés, permet de répondre à l’ensemble des exigences des marchés mondiaux, des USA à l’Europe et au Japon malgré des normes différentes. Detroit Diesel a lancé la fabrication en série de ces moteurs en 2007. La production de ces 6 cylindres en ligne a débuté trois ans plus tard à l’usinde de Mannheim, avec le support des collègues américains. Dans cette usine, il suffit de 6 jours pour construire un de ces moteurs, de la fonderie de base à l’assemblage final.

Des moteurs à succès

Ce 6 cylindres en ligne est multi-talents : il n’est pas uniquement connu pour son efficience, sa puissance et son respect des émissions, mais aussi pour le large portfolio de cylindrées – de 10,7 à 15,6 litres – et de puissances – de 240 kW/326 ch à 480 kW/625 ch – qu’il propose aux clients. Tous ces camions lourds ont aussi bénéficié des améliorations incessantes apportées sur ces motorisations depuis leur lancement. Ainsi l’utilisation d’huile plus moderne facilitant une meilleure friction, de nouvelles transmisisons ou des nouvelles stratégies offertes par le PPC – Predictive Powertrain Control. L’ensemble des camions lourds du groupe Daimler, du Mercedes-Benz Actros au Freightliner Cascadia en passant par la Fuso Super Great, ainsi que les bus inter-urbains et les cars badgés Mercedes-Benz ou Setra, sont aujourd’hui équipés de ces moteurs robustes et fiables. Bref, ce sont des moteurs « mondiaux » !

Production mondiale

Qui dit stratégie de fabrication mondiale dit production globale mais aussi intégration mondiale du système de construction. Chaque unité de production fabrique des pièces strandardisées qui répondent à des niveaux de qualité et de fiabilité communs. Tous ces moteurs équipent l’ensemble des marques du groupe et quelques clients externes. Ces moteurs contribuent pour environ 50 % dans la valeur totale d’un camion et constituent une part non négligeable du résultat de Daimler Trucks.
 

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations