+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
|

29/06/2018 - Un projet de formations CQP Dépanneur-Remorqueur VL et PL en région Auvergne-Rhône-Alpes

Les représentant des Dépanneurs-Remorqueurs du CNPA pour la région Rhône-Alpes ont décidé d'organiser des formations CQP.

Cette mise en place des CQP Dépanneur-Remorqueur VL et PL en Auvergne-Rhône-Alpes, se fera en partenariat avec l'ANFA et le CFA Technopolys qui accueillerait ces formations.

L'objectif est de pouvoir déployer ces formations à compter du mois de novembre 2018.

Le 14 juin 2018 se sont réunis dans les locaux de Technopolys à La Motte-Servolex des entreprises de dépannage remorquage pour travailler ensemble à la mise en place de formations CQP :
• du CQP Dépannage-Remorquage VP (voitures particulières),
• du CQP Dépannage-Remorquage VTR (véhicules de transport routier).

Ces formations se dérouleront en alternance (dans le cadre d'un Contrat de Professionnalisation), sur une durée de 12 mois, à raison de 1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise.

Cette formation se déroulerai sur le plan logistique à Technopolys (mise à disposition de dépanneuses et de professionnels pour les modules de formation qui le nécessitent).
Un foyer de jeunes travailleurs connexe à l'établissement permet d'accueillir les jeunes en formation pendant leur période de présence à l'école.

À ce stade, pour que la formation puisse se mettre en place (objectif : à partir de novembre 2018), il est nécessaire qu'au moins 8 entreprises s'engagent à prendre un jeune pour chaque formation, âgés de 18 à 26 ans, titulaires du permis B et d'un CAP au minimum.

Aussi, si vous souhaitez accueillir un jeune pour l'une ou l'autre de ces formations, nous vous remercions de remplir et retourner la déclaration d'intention ci-jointe à formation.auto@technopolys.fr

PS : le nombre de jeunes maximum qu'il est possible d'accueillir par formation est fixé à 12. Aussi, les premières demandes seront traitées en priorité.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Franck REDA par mail à fr@reda38.com

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations