+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
|

06/12/2018 - Gilets Jaunes - Le désordre doit cesser !

Le désordre doit cesser.

Le message est clair de la part de la fédération TLF qui regroupe les entreprises de transports et de logistique :

Nos entreprises, nos personnels, nos clients ne supportent plus le désordre criminel qui chaque jour impacte plus nos activités.

Les pertes cumulées de chiffre d’affaires des entreprises de Transport et de Logistique dépassent les 600 à 800 millions d’euros. Leurs résultats 2018 seront mauvais alors qu’une éclaircie du climat économique était espérée.

Les futures négociations salariales s’annoncent très difficiles alors que, d’une part, le manque de personnel de conduite et de manutention devient très pénalisant, nécessitant sans doute un effort salarial et que, d’autre part, les marges de manoeuvre des entreprises sont complétement anéanties par les événements en cours.

Nos personnels, attachés à l’exécution de leurs missions et ils le prouvent chaque jour, sont totalement excédés et considèrent, à juste titre, qu’ils sont les otages d’un débat dans lequel ils ne peuvent avoir leur part. Epuisés, insultés, éloignés de leurs familles, soumis à toutes les tentatives de manipulation, ils réclament le droit de faire leur métier et de vivre dans des conditions normales, simplement normales.

Nos clients, dans les secteurs du transport et de la logistique, souffrent.

Les chaînes de production et de montage s’arrêtent contraignant des milliers de salariés au chômage technique.
Les magasins ne sont plus approvisionnés, pas plus que les stations-service qui servent professionnels et particuliers.
Leurs pertes économiques et financières deviennent énormes et pèseront gravement sur l’économie de la France, aujourd’hui et demain.

Il ne nous appartient pas de participer aux débats politiques.

Nous exigeons simplement le respect des droits fondamentaux de tous même si cela doit conduire à des actions fortes contre ceux qui, en toute irresponsabilité, sèment le désordre.
Avant que la situation ne dégénère gravement, il faut que le Gouvernement prenne toutes ses responsabilités en écoutant ceux qui ne manifestent pas, travaillent, veulent vivre.
Attention, cela est un dernier appel avant que des initiatives individuelles ne donnent une autre dimension au conflit.

A PROPOS DE L’UNION TLF
L’Union TLF, Entreprises de Transport et de Logistique de France, est la première organisation professionnelle couvrant l'ensemble des métiers de la chaîne du transport de marchandises et de la logistique. Elle compte, parmi ses adhérents, 50 des 100 premiers groupes de transport et logistique présents en France (Classement 2014 de l’Officiel des Transporteurs). Elle regroupe les principales entreprises de transport routier, messagerie-express, location de véhicules industriels, logistique, commission de transport, opérations de douane, organisation de transport international (ferroviaire, maritime, aérien, fluvial), agents et consignataires maritimes.
 

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations