+33 (0)6 07 83 04 78

             
    
                     
Partager
|
  Recommander à un ami
|

12/06/2019 - Incendie dans la plus grosse entreprise de dépannage du 91

Dix jours après le terrible incendie qui a ravagé le siège social de Dépannage 3J, les images sur les réseaux sociaux montrent l'ampleur du sinistre.

Nous partageons cette triste nouvelle, avec tous les collaborateurs (trices) et la direction de l'enterprise de Dépannage 3J.

C'est samedi 1er juin que s'est déclaré vers 6h30 du matin un feu d'une intensité extrême visible à plusieurs kilomètres.

C'est 20 000 m² de bureaux et d’entrepôts du siège social de l'entreprise à Longjumeau (F91) qui ont été réduits en cendres. D'après le rapport de Police, aucune victime n’est à déplorer.

Malgré l’intervention de soixante-dix sapeurs-pompiers, les locaux de l’entreprise ont été réduits à néant. Selon la préfecture de l'Essonne.
« Les soldats du feu du département ont d’ailleurs été renforcés par leurs collègues de Paris, de Seine-et-Marne et des Yvelines, soulignent les services de l’Etat. »

Ce nouvel incendie dans une entreprise de dépannage s'ajoute à la longue liste de garages et autres dépanneurs victimes du feu.

Si la piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs, nous constatons que les "accidents" de ce type se produisent toujours la nuit et/ou le weekend.
Autrement dit, au moment où il y a le moins de surveillance dans les entreprises.

D'autres entreprises de dépannage ont subit le même sort en région parisienne.
Pour certaines à plusieurs reprises et des actes criminels avaient été prouvés.

De là, à conclure que l'incendie de Longjumeau est criminel, je n'en ai pas les compétences.
Mais pour la plus grosse entreprise de dépannages de ce département, être victime d'un tel incendie en période de renouvellements d'agréments, pose question?

Les appels d'offres pour le renouvellement des candidatures pour le dépannage sur les autoroutes de ce département ont été diffusées dans la presse (LDM) par la préfecture de l'Essonne, il y a quelques mois.

David Lockwood

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations