+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

16/05/2020 - Assistance routière : Regain d’activité de 30% pour IMA

Dès le premier jour du déconfinement, Inter Mutuelles Assistance a indiqué avoir traité plus de 8.800 dossiers et reçu 33.500 appels en une journée. 

« L’assistance auto a connu un très fort regain d’activité de l’ordre de 30% lié à la reprise du trafic automobile de proximité (nombre de dossiers d’assistance à moins de 50km du domicile en progression de 33%, problème de batterie au redémarrage de véhicules longtemps immobilisés pour près de 50% des cas de pannes…).
De même l’activité pour le compte des constructeurs automobiles a progressé de 48%.

C’est en tout plus de 7.700 dépannages-remorquages qui ont été mis en œuvre contre 5.000 en 2019 à une date comparable », a indiqué IMA.

Si la majeure partie des salariés du groupe IMA continue pour l’heure d’opérer en télétravail, près de 200 chargés d’assistance ont réintégré les plateaux téléphoniques du groupe à Niort, Rouen et Nantes (principalement pour ses services opérationnels d’assistance auto, santé, et habitation).

Au global, ces derniers on traité plus de 8.800 dossiers et reçu 33.500 appels en une journée.

« A titre de comparaison, IMA traite environ 30 000 appels, les lundis en pleine saison estivale. De fait, il s’agit de la deuxième plus forte journée de l’histoire d’IMA, aussi bien en dossiers qu’en appels. Les premières estimations d’activité de ce mardi 12 mai confirment la tendance observée hier », a précisé la société d’assistance.


A découvrir dans le prochain magazine LDM #82 les dernières innovations du monde du dépannage et de ses dépanneuses pour les dépanneurs remorqueurs. 

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations