+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

14/04/2020 - Un navire français fabrique du gel hydro-alcoolique

Un première mondiale pour augmenter considérablement les capacités de production en solution hydro-alcoolique.

OFW SHIPS mobilise l’équipage de l’ODEEP ONE (basé à Sète) et transforme son usine d’embouteillage pour produire une solution hydro-alcoolique, depuis 1er avril et le temps qu’il faut.

L’ODEEP ONE, navire-usine actuellement basé au Port de Sète Sud de France (F34), produit en temps normal une boisson à partir de l’eau de la mer des profondeurs et dispose d'une usine d'embouteillage d’une capacité de 24 000 bouteilles (de 600mL) / h (soit plus de 14 000L / h).

Mi Mars avec la crise sanitaire, l’équipage de l’ODEEP ONE s’est attelé à modifier les installations.

Deux semaines plus tard la ligne d’embouteillage était opérationnelle et sécurisée, conforme à la production d’une solution hydro-alcoolique.

Après quelques formalités, une première citerne de 35m3 d’éthanol est livrée ce 31 mars.

Cette première production représente 70 000 bouteilles (42 tonnes).
Les ingénieurs et chimistes du bord (officiers de la marine marchande) sont accompagnés et conseillés par Jean-Michel Ferrando, vice-Président du Syndicat des Pharmaciens de l’Hérault.

Capacité de production inégalée : l’usine d’embouteillage à bord de l’ODEEP ONE est une des caractéristiques principales du navire ; une première mondiale.

Cet ancien train-ferry soviétique dispose à bord d’une ligne ultra-performante et de 46 officiers et marins (machine, pont, usine).

La production s’entend 7j/7 et le quart est opérationnel 24/24.

Du soufflage des bouteilles à la palettisation, la cadence est de 24 000 bouteilles / h, soit une capacité de production de 2 millions de bouteilles / semaine.

3 millions de bouteilles disponibles : les bouteilles sont soufflées à bord et nous disposons d’un stock de 3 millions de préformes (PET 100% recyclables).

L’ambition d’OFW SHIPS est de produire avec l’empreinte carbone la plus faible possible.
Nos fournisseurs sont par conséquent Français et nous n’avons aucun problème d’approvisionnement. Nous pouvons également conditionner en cubitainers de 5L.

Une bouteille recharge : une bouteille non compactable dont l’atout majeur est son pas de vis spécifique.
Il correspond aux standards des pompes que l’on trouve dans le commerce. Nous avons réalisé des tests avec le concours de plusieurs infirmières ; les pompes utilisées en milieu hospitalier sont compatibles.



 

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations