+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

05/11/2021 - GB - Des illégaux pour pallier la pénurie de chauffeurs

En Grande-Bretagne, les migrants proposent d'aider à décongestionner le secteur des transports, même sans salaire. Info ou Intox!

Selon l'ambassadeur d'Albanie, 5 000 Albanais clandestins sont prêts à s'engager immédiatement pour sortir de l'ornière.

150 000 Albanais vivent au Royaume-Uni.

Nombre d’entre eux seraient prêts à prendre le volant pour aider le pays à sortir de l’ornière, explique l’ambassadeur Qirjako Qirko, dans une interview avec le quotidien The Guardian:
"Le gouvernement britannique, s’il le souhaite, peut immédiatement compter sur l’engagement de 5000 conducteurs de poids lourds albanais", insiste l’ambassadeur d'Albanie, qui vient d’attendre plus d’une heure pour faire le plein d’essence à la pompe. "ls seraient prêts à travailler même sans salaire, pour manifester leur reconnaissance envers le pays".

La Grande-Bretagne s’était engagée sous la bannière de l’ONU au Kosovo en 1999, s’attirant ainsi un grand capital de sympathie auprès des populations albanaises selon The Guardian. 

La Grande-Bretagne est confrontée à une grave pénurie en conducteurs, liée à la pandémie et au Brexit.

De nombreux conducteurs étrangers ont quitté le pays dans le sillage de la crise sanitaire, inquiets de ne plus pouvoir rentrer chez eux du fait des restrictions frontalières.

Nombre d’entre eux ne sont pas revenus après l’ouverture des frontières, dissuadés par la nouvelle politique migratoire mise en place par le gouvernement Johnson depuis la sortie de l’Union européenne.

Information Actu Transport & Logistique

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations