+33 (0)6 07 83 04 78






























 

 

       




      
  
    
       
Partager
|
  Recommander à un ami
|

10/12/2021 - Introduction de Daimler Truck à la Bourse de Francfort

Lancement en bourse de Daimler Truck en tant qu’entreprise indépendante.

- Premier jour de cotation de Daimler Truck Holding AG (Daimler Truck) à la bourse de Francfort, symbole boursier DTG, numéro WKN DTR0CK

- Daimler Truck prend le chemin d’une indépendance entrepreneuriale sans restriction

- Les investisseurs peuvent désormais investir dans l’un des plus grands constructeurs de véhicules industriels au monde

- L’ambition de Daimler Truck est d’accroître les performances et la rentabilité de ses secteurs d’activité et de maîtriser la transformation vers un transport neutre en CO2

- Qualification au DAX pour le 1er trimestre 2022


Ce premier jour de cotation à la Bourse de Francfort marque le début d'une nouvelle ère pour Daimler Truck.

Après la scission de Daimler AG, le premier jour de cotation symbolise la nouvelle indépendance entrepreneuriale sans restriction de Daimler Truck. Il s'agit probablement de l'étape la plus importante de l'histoire de l'entreprise. À l'avenir, les investisseurs auront la possibilité d'investir directement dans les actions de l'un des plus grands constructeurs de véhicules commerciaux au monde. Daimler Truck se considère bien positionné pour cette nouvelle ère d'indépendance. En préparation de la scission, l'entreprise a précisé ses ambitions financières afin d'augmenter les performances et sa rentabilité. Daimler Truck se concentre de manière cohérente et continue sur l'amélioration de la rentabilité afin de mener le secteur sur la voie du transport neutre en CO2. Grâce à sa capacité à générer des liquidités et à la solidité de son bilan, Daimler Truck a obtenu de solides notations de crédit de catégorie investissement. Daimler Truck prévoit que ses actions seront cotées sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort dans l'indice DAX, qui a été élargi à 40 membres, à la prochaine date possible - probablement au premier trimestre de 2022.

"Aujourd'hui est un jour historique pour Daimler Truck : pendant 125 ans, notre activité dédiée aux camions et aux bus a fait partie du groupe Daimler - aujourd'hui, nous devenons une entreprise indépendante et cotée en bourse. Rendre cela possible sur le plan organisationnel a été un véritable tour de force. Mes remerciements vont donc à toute notre équipe pour son engagement sans pareil au cours des semaines et des mois passés. À cet égard, aujourd'hui est donc pour nous une ligne d'arrivée. Nous avons travaillé dur pour y arriver. Mais ce 10 décembre 2021 est surtout l'exact opposé, à savoir une ligne de départ. Car c'est maintenant que les choses commencent vraiment pour Daimler Truck. Nous regardons maintenant vers l'avenir avec courage et confiance. Nous sommes impatients d'utiliser les opportunités créatives en tant qu'entreprise indépendante avec notre grande équipe mondiale - pour encore plus de succès entrepreneurial à l'avenir. Tout le monde doit en profiter - nos employés, nos clients et, bien sûr, nos actionnaires", a déclaré Martin Daum, Président du conseil d'administration de Daimler Truck Holding AG dans le hall de la bourse de Francfort.

Ola Källenius, Président du conseil d'administration de Daimler AG et Mercedes-Benz AG, a déclaré : "Ce jour marque le début d'une nouvelle ère pour nous. Nous nous concentrons pleinement sur la construction des voitures les plus désirables au monde et nous sommes à l'avant-garde de l'électromobilité et des logiciels pour véhicules. En même temps, la cotation de Daimler Truck transforme une histoire à succès en deux. La réorganisation historique en deux sociétés "pure-play" a pour but de libérer tout le potentiel des deux entreprises et de créer une valeur ajoutée décisive pour toutes les parties. Nous souhaitons à Daimler Truck un avenir couronné de succès et attendons avec confiance le début d'une nouvelle ère."

Jochen Goetz, Directeur financier de Daimler Truck Holding AG, a déclaré : "Daimler Truck est aussi financièrement dans une très bonne position de départ pour notre indépendance entrepreneuriale. Notre bilan est solide comme le roc et nous avons déjà prouvé par le passé que nous étions capables de générer un cash-flow attractif. Nous mettons maintenant toute notre énergie à exploiter pleinement notre potentiel de gains et à faire avancer de manière ciblée la transformation vers un transport sans émissions. Nous voulons créer une valeur durable pour nos investisseurs également."

Entreprise leader dans le secteur des transports - depuis 125 ans

Les fondateurs de Daimler Truck ont lancé le secteur des transports modernes avec leurs camions et leurs bus il y a 125 ans. Aujourd'hui, l'entreprise est l'un des plus grands constructeurs de véhicules industriels au monde, avec plus de 40 sites de production dans et plus de 100 000 employés. Daimler Truck réunit sept marques sous son égide : BharatBenz, Freightliner, FUSO, Mercedes-Benz, Setra, Thomas Built Buses et Western Star. L'entreprise vise à faire du transport durable un succès, en s'appuyant sur une solide expertise technologique et en tenant compte des besoins de ses clients.

À cette fin, Daimler Truck vise à atteindre un rendement à deux chiffres sur les ventes dans son activité industrielle d'ici 2025, en supposant des conditions de marché solides. Les activités commerciales de Daimler Truck sont structurées en cinq segments de rapport pour lesquels l'entreprise a formulé des objectifs de rendement concrets pour des conditions de marché fortes. Par exemple, Daimler Truck vise spécifiquement un retour sur ventes ajusté de 12% pour le segment Trucks North America (TN) en cas de conditions de marché fortes. Pour le segment Mercedes-Benz (MB), l'objectif est de 10% de rentabilité ajustée des ventes, pour le segment Trucks Asia (TA) de 9% et pour le segment Daimler Buses (DB) de 7,5%. Avec la nouvelle activité Financial Services de Daimler Truck (DTFS) comme cinquième segment, l'entreprise vise un rendement ajusté des capitaux propres de 14%. Comme Daimler Truck l'a annoncé lors de sa journée des marchés financiers en novembre, l'accent mis sur l'augmentation de la rentabilité a déjà un effet supplémentaire. Dans cette optique, l'entreprise prévoit un retour sur ventes ajusté (RoS) dans l'activité industrielle compris entre 6 et 8 % pour 2021 - malgré les pénuries de semi-conducteurs et la hausse des prix des matières premières. Sur la base des progrès déjà réalisés, Daimler Truck prévoit d'atteindre la réduction de 15 % des coûts fixes dans son activité industrielle (par rapport à 2019) dès 2023, soit deux ans plus tôt que ce qui avait été annoncé lors de la journée stratégique de mai 2021. Pour 2022, l'entreprise prévoit un rendement ajusté sur les ventes de l'activité industrielle entre 7 % et 9 %. Les notes d'investissement des agences de notation en octobre ont été positives en conséquence. S&P Global Ratings a attribué une première note d'émetteur de BBB+ (perspective stable), Moody's une première note d'émetteur de A3 (perspective stable).

Leader du secteur en matière de développement durable des transports

En tant que société cotée en bourse, Daimler Truck a l'intention de montrer la voie vers un transport à zéro émission de manière encore plus ciblée et agile à l'avenir. Le développement des véhicules à batterie et à pile à combustible doit être accéléré - par ses propres moyens et grâce à des partenariats stratégiquement judicieux. Ainsi, d'ici 2030, les véhicules à batterie et à pile à combustible devraient représenter jusqu'à 60 % des ventes de Daimler Truck. À partir de 2039, l'entreprise veut proposer uniquement des véhicules dans la « Triade » (Amérique du Nord, Europe et Japon) dont la conduite est neutre en CO2. Pour Daimler Truck, les deux technologies sont compatibles et nécessaires. Les camions purement alimentés par batterie sont utilisés dans le transport de distribution léger et lourd, par exemple lorsqu'il s'agit de livrer des marchandises dans les villes. L'entraînement par pile à combustible à base d'hydrogène sera indispensable dans le transport routier de longue distance neutre en CO2 de l'avenir.

Les actions de Daimler Truck sont négociées sur le marché réglementé (Prime Standard) de la Bourse de Francfort sous le symbole DTG. Le numéro d'identification international des titres (ISIN) est DE000DTR0CK8, le numéro d'identification allemand des titres (WKN) DTR0CK.

[Title].
[Title].

Highslide JS

[Title].

Highslide JS

[Title].

 

 
 
 Conditions Générales   Mentions légales   Plan du site   Publicité   Règlementations